nous contacter
v1.11
26/05/2007

En mai 1997 un soir d’hiver austral, (alors que je faisais mon stage de fin d’étude informatique sur l’île envoûtante de Madagascar) j’ai rencontré, au coin d’une rue insalubre, une petite fille crasseuse, meurtrie et affamée qui a changé ma vie. Je me suis penchée sur sa vie plus fragile que celle d’un oiseau, et elle a éveillé ma conscience sur notre monde si hostile pour des rejetons qui n’ont rien, pour lesquels chaque jour est une bataille pour la survie : les enfants des rues d’Antsirabe. Je suis revenue en France porteuse d’une lourde mission confiée par mon petit ange au regard pénétrant : je lui ai promis de me battre pour trouver des solutions afin rendre sa destinée et celles de ses camarades un peu plus douce…

Voilà quelques années que je me suis lancée dans cette croisade où il faut s’investir corps et âme. Cela est épuisant mais comment baisser les bras devant ces sourires chargés
de tant de volonté de vivre ? En 2001 après quelques années de batailles solitaires, j’ai créé l’association : « Quand m’aime ? » avec les personnes, qui depuis toutes ces années, me soutiennent et m’aident dans cette lourde tâche. Notre but est d’aider les enfants dans leur lutte quotidienne en les nourrissant, en les habillant, en leur donnant un toit, en leur procurant des papiers, en finançant leurs études, en leur assurant des soins, et en leur donnant beaucoup beaucoup d’amour.